Abbaye de VilleneuveSituée à la porte sud de Nantes, c’est le lieu privilégié de la région pour un accueil de tradition.

L’Abbaye fut fondée en 1201 par Constance de Bretagne. Très importante au XVe siècle, elle fut en partie détruite à la révolution. Abandonnée depuis la dernière guerre, elle fut entièrement restaurée en 1977.

L’Abbaye est aujourd’hui un hôtel de charme conservant les traces de son histoire et la noblesse de son architecture. Les 20 chambres et appartements de grand confort ont conservé leurs décors authentiques. Elles sont équipées de TV couleur, téléphone, réveil. Les parties communes sobres et classiques sont en parfaite harmonie avec l’ordonnance du bâtiment.

Situé à 15 minutes de Nantes et à 10 minutes de l’Aéroport Nantes-Atlantique, l’Abbaye de Villeneuve vous offre dans le respect de l’esprit d’antan, de vastes salons et salles de réunions, entourés d’un parc de quatre hectares. La bâtisse actuelle début XVIIIe est l’ancienne hôtellerie cistercienne. Celle-ci a reçu tout le confort raffiné de notre temps, tout en lui conservant le charme et la noblesse de son époque.